Mais qui est donc ce Poilaupat ?
+4
Abbadon
Maldoror
Nitro
Poilaupat
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mais qui est donc ce Poilaupat ?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je suis Poilaupat, moine de son état. Ne sachant pas trop comment me présenter, je vais plutôt vous lire un rapport d'inspection sur mon compte, que je considère un peu comme mon curriculum vitae.
Voilà. Je pense que ce rapport me décrit bien mieux que je n'aurais pu le faire moi-même.
Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas encore été défroqué, demandez-vous plutôt pourquoi je suis en possession de la lettre ! Le pauvre Frère Khubéni ne pouvait pas le savoir, mais l'Archimoine était dans les toilettes de l'auberge ce jour là : Il venait de perdre (de peu !) un concours de bière contre moi et soulageait sa vessie. Il a beaucoup rit en lisant le rapport. Comme il me devait une tournée, je lui ai proposé de l'annuler en échange de la lettre : Je voulais la faire encadrer.
Ah ! Une dernière chose : Il parait que notre cher Frère Inspecteur-Délateur s'est très mal accomodé de la vie dure et laborieuse des contrées lointaines.
Poilaupat.
[PS HRP]
Tout d'abord, un grand merci à Maldoror et Abbadon qui m'ont gentiment invité sur votre forum très sympa !
Sinon je tiens à préciser que dans la vraie vie, je suis tout à fait fréquentable hein ?
J'aime la lecture avec une préférence pour la Fantasy et la SF, et je collectionne les Bandes Dessinées.
Coté musique je suis amateur de Rock progressif et de Métal (pas l'Admin hein ? j'en vois déja qui rigolent). Mon groupe préféré (idolatré ?) est Dream Theater
J'aime sortir, aller aux concerts (Vive la Guiness Tavern à Panam !) et tout et tout !
Voilà, vous savez qui je suis maintenant !
[/PS HRP]
Bonjour à tous,
Je suis Poilaupat, moine de son état. Ne sachant pas trop comment me présenter, je vais plutôt vous lire un rapport d'inspection sur mon compte, que je considère un peu comme mon curriculum vitae.
Rapport de l'inspection Monacale
Objet : Atteintes à la fonction sacrée de Moine, par l'individu dénomé "Poilaupat"
A : Monseigneur l'Archimoine de Nedmor
Monseigneur,
Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons été alertés il y a peu et par plusieurs sources différentes que le comportement d'un jeune moine, surnomé Poilaupat, était pour le moins étrange. Nous sommes en général peu inclins à croire ces rumeurs, qui sont sans fondement la plupart du temps. Pourtant, dans ce cas précis, le faisceau de présomptions était tel que j'ai dépéché une enquête au plus vite.
Autant vous le dire tout de suite : Cet individu est le pire des hypocrites ! Arborant une facade pieuse le jour, il donne du "mon fils" par-ci, du "ma fille" par-là et du "Les voies du Seigneur Galoregor sont impénétrables". Mais la vérité est tout autre.
Quand, nous nous sommes renseignés en ville pour savoir où il se trouvait, les gens nous ont indiqué une auberge dans laquelle il passerait, selon leurs dires, le plus clair de son temps. Nous nous sommes rendus sur les lieux, et là stupeur de notre part. Même les habitants de Sodome et Gomorrhe auraient pali devant tant de débauche et de luxure.
Nous voulions croire que le moine se trouvait ici pour prononcer quelque prêche afin de ramener ces pécheurs de leurs voies mauvaises, mais la déception fut grande : Nous le trouvâmes hissé sur une table à chanter une chanson paillarde une bière à la main. Tout en dansant, il reluquait les appats d'une jeune serveuse avec tant d'insistance que nous dûmes détourner le ragard tant nous étions génés.
Pour ma part, je ne vois qu'une solution à cet embarrassant problème : Envoyons le convertir quelque contrée lointaine. Il y apprendra la discipline grâce à la vie dure et laborieuse que l'ont mène dans ces pays étranges.
En espérant que votre décision permettra d'épurer notre Ordre sacré de ses mauvaises graines, je vous adresses mes salutions les plus sincères.
Frère Khubéni.
Voilà. Je pense que ce rapport me décrit bien mieux que je n'aurais pu le faire moi-même.
Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas encore été défroqué, demandez-vous plutôt pourquoi je suis en possession de la lettre ! Le pauvre Frère Khubéni ne pouvait pas le savoir, mais l'Archimoine était dans les toilettes de l'auberge ce jour là : Il venait de perdre (de peu !) un concours de bière contre moi et soulageait sa vessie. Il a beaucoup rit en lisant le rapport. Comme il me devait une tournée, je lui ai proposé de l'annuler en échange de la lettre : Je voulais la faire encadrer.
Ah ! Une dernière chose : Il parait que notre cher Frère Inspecteur-Délateur s'est très mal accomodé de la vie dure et laborieuse des contrées lointaines.
Poilaupat.
[PS HRP]
Tout d'abord, un grand merci à Maldoror et Abbadon qui m'ont gentiment invité sur votre forum très sympa !
Sinon je tiens à préciser que dans la vraie vie, je suis tout à fait fréquentable hein ?
J'aime la lecture avec une préférence pour la Fantasy et la SF, et je collectionne les Bandes Dessinées.
Coté musique je suis amateur de Rock progressif et de Métal (pas l'Admin hein ? j'en vois déja qui rigolent). Mon groupe préféré (idolatré ?) est Dream Theater
J'aime sortir, aller aux concerts (Vive la Guiness Tavern à Panam !) et tout et tout !
Voilà, vous savez qui je suis maintenant !
[/PS HRP]
Poilaupat- Messages : 560
Re: Mais qui est donc ce Poilaupat ?
Moi je suis pas une femmes mais je répond quand même ^^
Je veux bien voir ta photo pti moine^^
Moi s'est JUPILER un guerrier qui n'a pas de chance il passe plus de temps au cimetière qu'en forteresse....
Je veux bien voir ta photo pti moine^^
Moi s'est JUPILER un guerrier qui n'a pas de chance il passe plus de temps au cimetière qu'en forteresse....
Jupiler- Mercenaire
Bon ben à la demande générale, je vais tenter (attention, j'ai bien dit tenté) de retrouver une photo de moi dans un état normal.
Stay tuned !
Poilaupat, moine pas photogénique pour un sous
Stay tuned !
Poilaupat, moine pas photogénique pour un sous
ha tu sous entend que tu bois beaucoup????
Oui s'est lourd à porter j'ai les même problème que toi...^^
Oui s'est lourd à porter j'ai les même problème que toi...^^
Jupiler- Mercenaire
On a retrouvé les copains de boisson d'Abbadon!
(tellement bu qu'il sait plus compter jusque 2 ou différencier une fille d'un gars)
(tellement bu qu'il sait plus compter jusque 2 ou différencier une fille d'un gars)
Silken- Milicien
^^
Attention ça promet de belles histoire^^
vivement la prochaine descende à Louvain^^
Attention ça promet de belles histoire^^
vivement la prochaine descende à Louvain^^
Jupiler- Mercenaire
COPAINGS !!
Jupiler > En même temps, avec un pseudo pareil, je m'en doutais un peu
Jupiler > En même temps, avec un pseudo pareil, je m'en doutais un peu
^^ Cler en même temps on est belge ou on ne l'es pas
Jupiler- Mercenaire
J'aurais du m'appeler Maredsous moi. Ca aurait fait plus classe que Poilaupat !
on ne dit pas" je ne suis pas photogénique"Poilaupat a écrit:Poilaupat, moine pas photogénique pour un sous
on dit "je suis moche" (blague à deux balle que j'avais pas ressortis depuis que je m'étais pris en photo avec maxels et lordjimmy ><")
Nitro- Mercenaire
ahah excellent nitro ^^..
En même temps en plus du pseudo il a l'avatar le petit jup ^^
EDIT : c'est qui la deuxième fille ^^... silken ? ^^ tutu:^^
En même temps en plus du pseudo il a l'avatar le petit jup ^^
EDIT : c'est qui la deuxième fille ^^... silken ? ^^ tutu:^^
Abbadon- Milicien
^^
j'en peux rien moi je ne peux renier mes origine dans la famille on fait on vend et surtout on boit de le bière...
j'en peux rien moi je ne peux renier mes origine dans la famille on fait on vend et surtout on boit de le bière...
Jupiler- Mercenaire
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2