Infos Officielles
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Infos Officielles
Rappel du premier message :
Eldarion a écrit:18/12/2008: Problèmes de serveur
Alors voyons , comment résumer au mieux la ernière semaine écoulée ? hum…
ERREUR 403 !
Voila, tout le monde comprendra. Et nerf les bugs, les réseaux en bois, les lapins crétins et tout ce qui flingue une belle motivation de début de semaine et la transforme en gélatine visqueuse qui nous englue jusqu’a ce que, fatigués, on jette cette éponge poisseuse - jeu de merde !
Mais on y revient, et ô miracle, l’éclaircie, merci aux admins
Allez, next !
Dernière édition par Eldarion le Mar 23 Déc 2008 - 14:34, édité 6 fois
Eldarion- Milicien
Les dernières mises à jours
Metal a écrit:Petit rappel puisque nous recevons pas mal de mp sur ce point, l'hibernation premium vous permet de cumuler des pa/pm sans limite pendant 12 jours.
Une fois ces 12 jours atteints, vos pa/pm seront bloqués à leur niveau actuel (exemple 1200 pa, 2000 pm)
Une petite modification a été effectué pour vous permettre de passer des vacances tranquilles, voici le temps que peut rester un joueur sans s'être connecté avant d'être supprimé :
- Si le joueur est en hibernation : 180 jours (6mois)
- Si le joueur n'est pas en hibernation et son level > 10 : 120 jours (4 mois)
- Si le joueur n'est pas en hibernation et son level < 10 : 60 jours (2 mois)
Eldarion- Milicien
Résumé 1er Irc
Voici le compte-rendu de l'IRC afin d'y voir plus clair. Rappelez vous qu'il s'agit d'idées et de pistes pour de possibles futures modifications et non de modifications assurées d'être mises en place.
Les forteresses et les lags.
Concernant les lags, des modifications sont d'ores et déjà en train d'être mises en place, testées notamment durant les dernières fortos. Les nouveaux serveurs ont été mis en place il y a trois mois et des serveurs supplémentaires sont ajoutés régulièrement.
Dans le cas des fortos, les admins réfléchissent à des solutions pour limiter les sits (apparition aléatoire sur la map en évitant les cases monstres) et faciliter la participation des bas levels de manière à ce qu'ils soient moins pénalisés par la présence de hauts levels. De plus, l'entrée en forto (voir la taille des maps) est dans la liste des possibles modifications. Concernant les horaires, 18h est l'heure où le plus de connexions sont enregistrées, il est donc possible d'avoir une modification à ce niveau là.
Les arènes.
Modifications éventuelles évoquées: de nouveaux pnj pour y participer, une révision des gains et de l'utilisation des pm, par exemple un coût d'entrée en arène de x pm et déplacements illimités durant le combat. Pour le soucis des joueurs déconnectés, possibilité de voir apparaître un système d'antichambres retirant les décos après un certain temps.
De nouvelles possibilités pourraient être envisagées via différents modes de combat si un regain d'intérêt se fait sentir.
Les villes natales et l'accès à Mérulik pour les bas levels.
Les admins ne cachent pas leur intérêt pour une annonce sur le chat dans le cas de la mort d'un garde.
Possibilité de nouvelles zones plus éloignées pour pour chaque alignement mais apportant un peu moins d'xp pour contrebalancer le gain de sécurité.
Possibilité de boost des gardes, sans modification du système de corruption.
Possibilité de déplacement de certains pnj et monstres, limitant ainsi les raids pour des quêtes.
Le tutoriel.
Commencer sans classe, le choix se faisant par la suite.
Augmentation du nombre de paliers pour la quête et une meilleure mise en lumière des mécanismes du jeu (auberge, pvp, déplacements, caractéristiques...).
Apparition de joueurs ''guides''.
FAQ éditable par les modérateurs/guides.
Quêtes et maps.
Pas de quêtes de guilde en vue pour le moment.
Baisse prévue du respawn de certains monstres de quêtes.
Possibilité de petits events plus fréquents avec gains d'items en rapport avec l'event.
Perte d'xp.
Un système qui ferait baisser les pertes d'xp est en préparation mais les admins gardent le mystère autour de celui-ci (les vils cachottiers ). Peut-être en compensant par un autre moyen.
L'honneur.
Les joueurs ont évoqué l'obtention de l'honneur (kills sur bas levels, achat...), les relations honneur - xp pvp, honneur - actions type vol/assassinat/justice, honneur – forteresses. De leur côté les admins ont parlé d'une possible révision du système de gain et de perte d'honneur.
Eldarion- Milicien
Log Complet 2eme Irc, pour ceux qui n'ont pas pu être là
1ère demi-heure:
Pour lire l'entièreté de la discussion, cliquez ici
- Spoiler:
- [14:23] <@Metal>On va pouvoir commencer
[14:24] <@Metal>Explication rapide nous donnons les sujets, une fois cela fait vous pouvez donner vos remarques/questions/idées
[14:24] <@Metal>puis on marque STOP pour que vous arrêtiez de poser des questions et qu'on puisse un peu y répondre
[14:25] <@Metal>si quelqu'un parle à plusieurs reprises après le STOP son droit de parole lui sera retiré
[14:25] <@Metal>Puis une fois que nous avons répondu soit nous continuons sur le sujet soit nous changeons.
[14:26] <@Metal>Etant donné que nous commençons en retard nous arrêterons à 15h30
[14:26] <+Xehanorth>^^
[14:26] <+sebasti1> pareil allez go
[14:26] <+Titi> Pas de soucis pour moi.
[14:27] <@Metal>C'est parti alors
[14:27] <@Metal>1er sujet : Le débat pvp/élevage (doit-on rentre le pvp plus rentable ?)
[14:27] <@Kerida> C'est à vous je crois ^^
[14:27] <+Sandyben>Je trouve que les combattants ont plus de contraintes que les éleveurs
[14:27] <@Metal>sont timide
[14:28] <+Xehanorth>ce sujet, en tant que prêtre ... ^^
[14:28] <+Sandyben>(ce sujet en temps que brigand) *
[14:28] <+sebasti1> Il faut recompenser les pratiquant du pvp
[14:28] <+Leilos>J'avais pensé à mettre 1pa par attaque et divisé le gain d'xp par deux, comme ça plus de pvp et sans abus
[14:28] <+sebasti1> car sinon ça motive trop peu de monde
[14:28] <+Titi> On tombe souvent en cours de PM alors qu'il reste un bon nombre de PA à écouler.
[14:28] <+Titi> à cours*
[14:29] <+Rono> Plusieurs idées ont été proposées pour revaloriser le PvP qui tourne trop souvent à la fuite ou au clic-OS, comme une barre d'xp dédié au PvP, un gain d'or prélevé sur la victime, etc...
[14:29] <+Sandyben>le système - 500 d'honneur et gagner +00 xp en Pvp est pas très bon, on est obliger d'aller tuer des lvl 10 de temps à autre, aucun gain de pO
[14:29] <+Rono> C'est surtout un système très couteux en temps, PM et or...
[14:29] <+sebasti1> la barre d'xp dédié au pvp est pour moi une bonne solution, une barre qui grimpe sur les xp qu'on fait perdre a ses victimes
[14:30] <+sebasti1> victime a honneur pour eviter les massacre de petit
[14:30] <@Kerida> developper un peu vos idées pour que les admins comprennent où vous voulez en venir
[14:30] <+Rono> Le tout est d'arriver à ne pas léser ou perturber de trop ceux qui aime ce jeu essentiellement pour le PvE
[14:30] <+Sandyben>le combattant à plus de chance de mourir que les éleveurs, de plus en Pvp le "coldown" pM (50 pM toutes les 30 secondes) intervient souvent
[14:30] <+Xehanorth>ce sujet est lié à celui de la perte d'xp par mort aussi
[14:31] <+sebasti1> je bute un level 150, il va perdre 30 000 xp, ces XP incremente ma barre d'xp
[14:31] <@Tom64> faut voir aussi avec ce qui est techniquement faisable car une barre d'xp ça ne représente pas grand chose pour nous mais peut être énormément dans le système de gestion du jeu
[14:31] <+sebasti1> une fois celle ci rempli on a une recompense (level up, point de carac en plus...)
[14:31] <@Sparkman> J'aimerais savoir ce qui vous fait privilégier le pve au pvp svp
[14:31] <+Sandyben>Après faut voir avec les classes, parce que les druides, ils doivent pas avoir de problème pour killer comparer aux Aquamanciens
[14:31] <+sebasti1> le pve fait progresser, pas le pvp
[14:32] <+Titi> Seb > Un level 200 entame un level 150, un level0 le finit, il fait le jackpot en gros ?
[14:32] <+Rono> Ce qui fait privilégier le PvE au PvP, c'est l'efficacité pour la progression, en levle comme pécunière...
[14:32] <+Leilos>le pvp ne peut pas se faire seul, il faut donc parfois attendre longtemps avant de trouver un adversaire
[14:32] <+sebasti1> oui titi mais tu conviendra que le combat a plusisuer est assez rare sur alidhan malheureusement
[14:32] <+Sandyben>le Pvp est avant tout lier au Rp d'Alidhan
[14:32] <+Titi> Le PvE fait gagner des PO, le PvP en fait perdre, et au vu des intérêts actuels...
[14:33] <+Titi> Sauf pour les classes CàC j'en conviens.
[14:33] <+sebasti1> C'est le souci du pvp, pas assez de recompense
[14:33] <+sebasti1> même si c'est avant tout un plaisir bcp ne le voit pas comme ça et l'abandonne car pas rentable
[14:34] <+Xehanorth>ben pas assez de récompense ... à par le gain d'honneur il n'y en pas
[14:34] <+Sandyben>en même temps quand tu vois la puissance des druides, pas trop envie de combattre un même si il est plus faible que moi
[14:34] <+Rono> C'est pas le sujet Sandy
[14:34] <+sebasti1> et encore l'honneur s'achete donc vraiment pas d'interet
[14:34] <+sebasti1> les xp sont ridicule et pour certain y'en a pas (brigand)
[14:35] <@Sparkman> et vous ne fuyez jamais, vous acceptez toujours le combat? Qu'est ce qui vous décide à combattre ou à fuir?
[14:35] <@Tom64> lol, level ennemi et classe ... ainsi que nombre (genre 2vs1)
[14:35] <+Sandyben>le niveau, la classe de l'ennemi, le fait qu'il soit seul ou pas.
[14:35] <+Titi> Sparkman > Honnêtement, la classe de l'adversaire et/ou son level.
[14:36] <+Xehanorth>perso je cherche plus à comprendre, je fuis
[14:36] <+sebasti1> pareil son niveau, quand on sait que le combat va etre regler en un click par l'adversaire beh ça vaut pas le coup
[14:36] <@Metal>Car nous essayons de nous mettre à la place du plus faible, améliorer les gains en pvp ouvrirez une chasse au plus petit level
[14:36] <+Rono> Il y a des conception différentes, ceux qui combattent vraiment par plaisir et qui fuiront rarement et ceux qui combattent par interet (Rp ou Honneur) et qui fuiront pour eviter une perte d'xp...
[14:36] <+Tibills> Et puis, c'est aussi la course à la renaissance pour pas mal de joueurs qui fait que les gens privilégient le PvE au PvP...
[14:37] <+sebasti1> Metal> les gains en pvp pourait etre attribué qu'a gens qui tue des level proche du leur
[14:37] <+Sandyben>il faudrait faire des quêtes où on demande de tuer des joueurs.
[14:37] <+Rono> Justement, l'idée serait peut être de ne récompenser que le PvP à niveaux semblables ou supérieurs...
[14:37] <+sebasti1> et pas ceux qui tue ceux qui sont a la moitier de leur level
[14:38] <@Metal>STOP
[14:38] <+sebasti1> Oui rono comme tu l'a indiqué dans ta proposition mais le fait est que pour un level> 200 combattre des level200 ou + beh c'est tres rares
[14:39] <@Metal>Pour le moment le fait est que nous n'avons pas trop poussé les gains en PVP pour éviter que les joueurs plus faible soit découragé par les morts répété et la perte d'xp
[14:40] <@Metal>Une combinaison entre des gains en combat honorable et une diminution de la punition en cas de mort pourrait résoudre ces problèmes
[14:41] <@Metal>Quelqu'un veut réagir sur mes propos ?
[14:41] <@Metal>rapidement puis on passe à la suite
[14:42] <+sebasti1> combat honorable veut dire moins d'eecart de level
[14:42] <+Rono> Cela pourrait effectivement résoudre quelques soucis.. Et envisager de réduire la foruchette des kills à Honneur pour épargner un peu plus les petis ?
[14:42] <+Leilos>retiré le gain d'xp quand on attaque un petit level et augmenté quand c'est quelqu'un de son level
[14:42] <@Metal>Oui honorable peu d'écart ou adversaire plus fort
[14:42] <+Titi> D'accord avec Rono, il n'y a rien d'honorable à tuer un level 130 lorsque l'on est level 260.
[14:43] <+sebasti1> les kill a honneur avec le systeme actuel on peut garder
[14:43] <+Rono> (désolé pour les fautes de frappes)
[14:43] <@Metal>Ok merci, on passe à la suite
[14:43] <+sebasti1> mais faudrait un autre systeme plus restrictif pour les vrai gain en pvp tué des gars qui ont 50 level de moins au pire
[14:43] <@Metal>Le temps passé à pex... (Concerne surtout les classes CaC).
[14:44] <+sebasti1> quand je parle de gain en pvp je veux pas forcement dire xp
[14:44] <+Titi> La proposition d'Eldarion à ce sujet me parait bien.
[14:44] <@Tom64> Seb, faudra poursuivre cette "amélioration" sur le forum
[14:44] <+sebasti1> la proposition de tom sur le forum est tres bien, enlever lessec des popo en pve
[14:44] <+Rono> Cela concerne surement bien plus Astaegan, mais c'est vrai que c'est long sur des monstres aux retours puissants, surtout à cause du cooldown des potions
[14:45] <+sebasti1> et les reactiver quand on attaque un gars ou quand on se fait attaquer
[14:45] <+sebasti1> oups oui c'est eldarion
[14:45] <+Xehanorth>oui mais dans ce cas là certain vont préféré les potion au moine et prêtre
[14:45] <@Metal>Le plus gros problème pour vous c'est le temps d'attente pour regen sa vie?
[14:45] <+Titi> C'est vrai que lorsque j'entends des barbares affirmer qu'ils mettent une heure pour faire 500 PA, alors qu'il ne m'en faut que cinq minutes, je les plains. :S
[14:46] <+Leilos>c'est aussi que les potions coute cher
[14:46] <+Alkair>il suffirait donc si on est en train de se faire taper de vite taper un moob et boum on peut se soigner à la chain... ? trop facile non ?
[14:46] <@Tom64> Oui Metal, à haut level, tu xp à astaegan, quand un monstre te met 1200 en retour, il te faut sec pour te soigner
[14:46] <+Leilos>on pourrait recevoir des retours souvent mais peut-être pas à chaque fois
[14:46] <+sebasti1> oui metal, ce laps de temps ou on est pas full life et souvent fatale sur les carte haut level
[14:47] <+Rono> Et réduire les retours des mobs HL à l'importance d'un soin de prêtre/moine, par exemple ?
[14:47] <+sebasti1> outre le fait que c'est long car on peut pas retapper derrier le monstre on est aussi en grand danger
[14:48] <@Sparkman>Ok c'est noté on va chercher comment résoudre celà. Autre chose sur le sujet ou on passe au suivant?
[14:48] <+sebasti1> alkair en plein combat aller sur un monstre c'est loin d'etre facile
[14:48] <+sebasti1> puis sur asteagan c'est se mettre en difficulté plus qu'autre chose
[14:49] <+Leilos>les attaques au corps à corps pourraient réduire les retours : le monstre reçoit une puissante attaque, il ne riposte donc pas avec son max
[14:49] <+Titi> Donc tu sors ton mini, et tu prend un plus gros retour ?
[14:50] <+Rono> ou faire intervenir la constit dans l'absorbtion des retours de mobs ?
[14:50] <+sebasti1> c'est deja le cas je pense rono
[14:50] <+sebasti1> mais pas assez marqué
[14:50] <+Leilos>avec le transformation en boue, on sent pas la différence !
[14:51] <+liljo> Bonjour, désolé d'être si en retard, impossible de me connecter sous Firefox. Pourait-on me dire quels sujets ont déjà été abordés ?
[14:51] <+Rono> Sujet suivant ?
[14:51] <+Titi> Liljo > Les deux premiers sur le PvP et le temps de pex des classes CàC.
[14:51] <+Rono> liljo> le Pvp et là on est sur le temps passé à pex pour les classes CaC
[14:51] <@Tom64> [14:27] <@Metal>1er sujet : Le débat pvp/élevage (doit-on rentre le pvp plus rentable ?)
[14:52] <@Tom64> [14:43] <@Metal>Le temps passé à pex... (Concerne surtout les classes CaC).
[14:52] <@Tom64> Voilà lessujets abordés, suivant ^^
[14:52] <@Metal>STOP
[14:53] <@Metal>Merci pour les précisions, nous n'avions pas vu le problème sous cette angle.
[14:53] <@Metal>On passe au sujet suivant: Reconsidérer l'achat d'honneur au temple. La réserver uniquement aux moines/prêtres?
[14:54] <+Titi> Tout dépend si les tranches d'honneur seront/aient modifiées suite au débat sur le PvP.
[14:54] <+Xehanorth>baisser aussi le pris ^^
[14:54] <+Xehanorth>prix*
[14:54] <+sebasti1> tout depend aussi des arenes
[14:54] <+Sandyben>Si on réserve l'achat d'honneur qu'aux moines et aux prêtres, je propose de faire monter les prix.
[14:54] <+Alkair>Cette mesure me semble un peu trop extrème. Il n'y a pas que les moine/prêtres qui on de la peine à PvP....
[14:54] <+Tibills> Empêcher l'achat qui fasse qu'on puisse avoir (pour quelques heures seulement)00, 700, 1000 d'honneur ou +...
[14:55] <+Leilos>les moines/prêtres sont ceux qui xp le mieux
[14:55] <+Xehanorth>j'ai acheter mon full honneur ce matin au lvl0 et ça ma couter plus de 200k
[14:55] <@Sparkman>Dites nous ce qui pose problème actuellement
[14:55] <+Tibills> (Parce que Cryo premium + 1000 d'honneur = banzai )
[14:55] <+Leilos>l'honneur est trop facilement gagné
[14:55] <+Rono> Ne rendre l'achat possible que par tranche ? par exemple possibilité d'acheter +100 en honneur par quinzaine...
[14:55] <+Xehanorth>et sauf que les moines et prêtres ne font pas de CaC
[14:55] <+Sandyben>et les moines novateaurs ?
[14:56] <+liljo> Oui mais les moines/prêtes sont déjà les plus rapides à level-up
[14:56] <+Titi> Seb > Il n'y a pas d'arênes pour les ermites, autant dire, les ermites non prêtres n'auraient plus que les fortos pour essayer de remplir leurs barres...
[14:56] <+Xehanorth>oui je parle surtout des prêtres ^^
[14:56] <+Xehanorth>c'est notre seul moyen d'avoir de l'honneur
[14:56] <+Sandyben>novateurs * les moines combattants n'ont pas de problème pour combattre avec leur nova, hier matin un moine me sort une nova => OS
[14:57] <+Sandyben>donner X points d'honneur tout les X pv soigner ?
[14:57] <+Leilos>venir prier augmenterai un peu l'honneur et ce serais limité à une fois par jours ?
[14:57] <@Tom64> Il peut y avoir un sujet parallèle qui rejoint celui là pour les prêtres, c'est le gain d'honneur autre qu'en pvp pour les prêtres
[14:57] <+sebasti1> pour moi ya pas de probleme avec l'honneur achetable au temple
[14:57] <+Alkair>le nombre de kill pourrait jouer un rôle. Si le soigneur tape tout ce qui bouge, il paye autant que n'importe quel autre classe, tandis qu'un soigneur à une réduction.
[14:57] <@Metal>Oui mais qu'es ce qui vous pose problème dans l'achat d'honneur précisément?
[14:57] <+Rono> Et convertir l'achat d'honneur du moine/prêtre par la prière ?
[14:57] <+sebasti1> ce quis qerait bien c'est de mettre une limite achetabel
[14:57] <+sebasti1> et un a gagner en pvp
[14:58] <+Tibills> 1 - qu'on puisse acheter les 500 d'un coup...- que l'on puisse dépasser les 500 pour qques heures le temps de super-bien pexer
[14:58] <@Tom64> certains ont l'argent pour se payer de l'honneur ... d'autres non
[14:58] <+sebasti1> beh le souci c'est que ça enleve de l'interet au autre moyen d'en gagner pvp et arene
[14:58] <+Xehanorth>pour moi rien, ça va très bien comme ça
[14:58] <+Rono> C'est un peu trop facile d'être full honneur en fait, je pense que c'est cela qui dérange et rend l'honneur un peu dérisoire...
[14:58] <@Tom64> ce qui créé encore plus le fossé entre les classes riches et les classes pauvres
[14:58] <+Xehanorth>j'ai étais obligé d'empunter à un ami
[14:59] <+sebasti1> (rendre la barre des 500 depassable serait sympa)
[14:59] <+Titi> Faut voir aussi qu'il ya 18,5 millions d'xp à faire pour un renaissant, si on pexe à coup de 160 xp, dans trois ans on y est encore...
[14:59] * Sierra (netilus@BCBE089B.6B5E6C0A.64073A71.IP) has joined #alidhan
[14:59] <+sebasti1> que ça n'influe pas sur le pve et les xp mais juste pour le fun
[14:59] <+sebasti1> car les sources d'interet a haut level sont faible...
[15:00] <+Alkair>seb> ça c'est faire un pas en arrière...
[15:00] <+sebasti1> 300 en honneur achetable
[15:00] <@Tom64> idée de sinquem : on pourrait séparer l'xp pve et xp pvp ... et ne faire entrer en compte l'honneur que dans le gain d'xp pvp
[15:00] <+sebasti1> 200 d'honneur a gagner en arene modifié ou en pvp
Pour lire l'entièreté de la discussion, cliquez ici
Dernière édition par Eldarion le Ven 17 Juil 2009 - 12:03, édité 3 fois
Eldarion- Milicien
Re: Infos Officielles
2ième demi-heure:
- Spoiler:
- [15:01] <@Tom64> ainsi on serait tous basés sur 240xp (et non 160xp) ... et l'honneur n'aurait de l'influence que dans l'xp pvp gagnée
[15:01] <+sebasti1> et ensuite le plus c'est juste pour le fun mais ça n'influe pas sur les xp en pve
[15:01] <+Titi> L'idée de Tom me plait bien, celle de Seb non, elle désavantage clairement les Ermites qui est le seul alignement à ne pas pouvoir bénéficier des arènes.
[15:02] <@Tom64> (c'est l'idée de sinquem ^^)
[15:02] <+Alkair>tom> et les prêtres qui ne font pas de PvP ?
[15:02] <@Metal>STOP
[15:02] <+Rono> Tom ou Sinquem, elle me semble pas mal aussi... Mais elle remet en cause les build full déshonneur je pense...
[15:04] <@Metal>Sujet suivant : Ouvrir la possibilité du build défensif (mode ultra tankage) pv+résistance mais frappes très déplorable.
[15:04] <+Titi> Là ça m'intéresse. ^^' C'est vraiment la misère pour les magoos qui ne peuvent pas s'équiper du pantalon magique.
[15:05] <+Sandyben>d'accord avec titi
[15:05] <+sebasti1> j'aiemrais savoir si la consti donne que des pv ou permet d'encaisser mieux les coups,
[15:06] <+Alkair>Est-ce que ce build pourrait s'adresser aussi aux soigneurs si ceux-ci font des soins moins puissants ?
[15:06] <+Rono> Les deux je pense Seb, mais force est de constater qu'un affrontement entre un build offensif et un build défensif tournera toujours à l'avantage de l'offensif (ou presque)
[15:06] <+Titi> Rono > Ou pas...
[15:06] <+Xehanorth>les build défenseif sont ouvert à tous, après c'est a vous de voir comment vous voulez vous montez
[15:07] <+liljo> Elle permet les deux je pense, sans cela les boost conti ne serviraient pas à grand chose
[15:07] <+sebasti1> Metale parle de PV ET de resistance
[15:07] <+Xehanorth>si vous voulez être "sur" de survivre et être moyennement puissant ou l'inverse
[15:07] <+Tibills> Xéha > Certaines classes n'ont pas ou peu d'équipement constit'
[15:07] <+sebasti1> piur moi la consti donne que des pv, aucune resistance
[15:07] <+Xehanorth>frapper comme un barbare et mourir avec une frappe à 1000
[15:08] <+Sandyben>pour moi, y a deux choix : la puissance ou la vie
[15:08] <@Metal>Quel est le problème principal selon vous?
[15:08] <+sebasti1> exemple simple vedette de ma guilde est le prmeier en consti et a pris le plus gros sacrifice de manserk, je trouve pas logique
[15:08] <+Titi> Si elle donne de la résistance, bah tant mieux, maintenant, si on pourrait déjà offrir un minimum de stuff constit/int ou constit/sag ce serait pas mal, parce que le stuff constit/dex, ça va deux minutes pour les classes magiques. --'
[15:08] <@Metal>pas assez d'équiepement défensif pour certaines classe?
[15:08] <+Sandyben>oui
[15:08] <+Sandyben>pour les classes magique surtout
[15:09] <+sebasti1> les struff defensif existe mais il veuelent de l'offensif et su defensif...
[15:09] <+Rono> Le problème principal ne serait-il pas de préserver du clic-OS ?
[15:09] <+Tibills> et les barbares
[15:09] <+Xehanorth>peut être rajouter des point de vie en plus en plus a chaque lvl up
[15:09] <+Sandyben>le pantalon magique il est bien mais pas à la porter de tout le monde
[15:09] <+sebasti1> l'oeil de golem personne le prend pourquoi?
[15:09] <+Xehanorth>chaque up on gagne automatiquement 10 pv je crois
[15:09] <+Xehanorth>en rajouter un peut plus
[15:09] <+Leilos>si moi
[15:09] <+Alkair>moi aussi
[15:10] <+Tibills> moi aussi danslevels
[15:10] <+Sandyben>l'oeil de golem ? parce que si on le met on perdra trop en puissance
[15:10] <@Tom64> oui mais faut choisir hein !! on peut pas cumuler puissance et résistance ...
[15:10] <+sebasti1> beh la proposition de Metal vise afaire un choix
[15:10] <+Tibills> bah c'est ça le choix. défensif ou offensif ...
[15:10] <@Tom64> et ça trop veulent les...
[15:10] <+sebasti1> etre resistant mais frapper comme une huitre et encore je suis gentil
[15:10] <+sebasti1> des aqua avec 5000 pv qui frappe az000 c'est possible
[15:11] <+Titi> Mouais, enfin, le stuff constit actuel il ne désavantage pas tout le monde hein... (cuirasse polie par exemple...)
[15:11] <+Sandyben>sérieux j'y crois pas trop
[15:11] <+Xehanorth>chacun se monte et s'équipe comme il veut
[15:11] <+Xehanorth>c'est ça le jeu, chacun et différent
[15:11] <+Alkair>la cuirasse polie demande 20 en dex... ça sert à quoi pour une classe dans la magie ?
[15:11] <+sebasti1> donné du matos sagesse consti ou intel consti ça va etre le bordel
[15:12] <+Titi> Seb > C'est possible, au level 260 avec un stuff inaccessible pour 95% des aquas, si ce n'est plus, alors que pour d'autres, c'est dès le level 210 et sans trop de sacrifices...
[15:12] <+Sandyben>le problème c'est que en temps qu'Aqua, je suis loin de rivaliser avec les autres renaissants, et avec la plupart c'est la fuite ou le OS à cause de mon peu de Pv
[15:12] <+sebasti1> le meme que le debat pour les archer ft avec le stuff de neol
[15:12] <@Metal>STOP
[15:12] <+sebasti1> des classe magique tanké c'est du jamais vu et ça devrait etre plus penalisé...
[15:13] <@Kerida> Pensez pour la communeauté.
[15:13] <@Metal>Certains problèmes notamment en fonction des classes seront abordés dans le 3ème IRC
[15:13] <@Metal>Le manque de choix de map/monstres a partir du lvl 200.
[15:14] <@Metal>sujet suivant *
[15:15] <+Titi> A partir d'Astaegan... c'est dragons givrés pendant au moins 30 levels, puis après bah on tape le(s) même(s) monstre pendant au moins 30/40 levels, c'est lassant.
[15:15] <@Metal>Faut presser le pas, on pas avoir du mal à finir sinon
[15:15] <+sebasti1> Pas un souci pour moi, on a deja du mal a trouver des adversaire a ce level alors rendre les carte encore plus grande c'est abandonné completement le pvp a haut level
[15:15] <+sebasti1> je vous laisse desolé, bonne continuation
[15:15] <+Leilos>ou une map pour les level 240
[15:15] <+Titi> Faire des monstres style "Triton des vases" avec un rendement en xp plus faible et un rendement en PO plus élevé.
[15:15] <+Xehanorth>prix des drops plus élevé peut être
[15:15] <+Tibills> pvp à haut level = attendre qu'un haut level pexe et aller le tuer ? :S
[15:16] <@Tom64> Déjà, 1 map level 260 c'est trop insuffisant. Ensuite, la révision de la perte d'xp, rajouté à ça le fait mettre moins de temps pour xp pour une classe de CaC ça va pas mal résoudre le problème
[15:17] <@Tom64> il faut juste rajouter une ou deux maps level 260; les autres améliorations suffiront, vu qu'au final ça sera plusieurs améliorations combinées ensemble
[15:17] <+Leilos>peut-être ne pas mettre toutes les map haut level du coté d'Asteagan
[15:18] <+Titi> Entre le level 200 et 260 tu tapes toujours les mêmes monstres sans quêtes nouvelles également, hormis celle du justicier et de la communauté des éleveurs de glaçons...
[15:18] <+Alkair>Mettre des maps 280 du côté de Tuléa ?
[15:18] <@Tom64> Titi, tu tapes dragons/aigle/loups/invocations ... c'est déjà bien
[15:19] <@Tom64> le seul problème c'est que ces0 levels tu les fais en mois ...
[15:19] <+Titi> Invocations, à partir du level 220... Aigle loups, je prends des retours et je pexe moins bien que sur dragons là où je n'en prends pas, le choix est vite fait.
[15:20] <+Leilos>moi je prefère encore les dragons aux monstres des map 220
[15:20] <@Sparkman>Dur de faire du pvp au dessus du niveau 240, si on compense par plus de quêtes ça irait?
[15:20] <@Tom64> c'est pas la même chose ...
[15:21] <@Tom64> Sparkman, le problème du pvp à haut level, c'est la trop grosse perte d'xp
[15:21] <@Tom64> faut pas chercher plus loin
[15:21] <@Tom64> et ça refroidit 90% des joueurs
[15:21] <+Leilos>des quetes a faire soi-même et pas où il suffit de se faire livrer les objets
[15:21] <+Titi> Sparkman > J'y pensais, mais des quêtes avec des gains d'xp et non pas d'items, pour ne pas désiquilibrer un peu plus les richesses. Après faudrait pas des quêtes avec "Vous gagnez 12000 points d'expérience" là ou un level en demande 150000.
[15:22] <+Xehanorth>ben c'est déjà ça en plus
[15:22] <+Titi> Oui, tout dépend du contenu de la quête aussi.
[15:22] <@Tom64> 150k xp = 750pa ... pour information
[15:22] <+Leilos>des quêtes différentes qui pourraient éparpiller les haut level un peu partout
[15:23] <@Metal>STOP
[15:23] <@Metal>Ok merci, on passe au sujet suivant
[15:23] <@Metal>Allégeance des prêtres.
[15:23] <+Alkair>baisse du nombre de kill à faire
[15:24] <@Metal>quel est le principal problème pour vous?
[15:24] <+Titi> J'm'avance pas là dessus.
[15:24] <+Sandyben>(Il y avait pas cuisinier avant ?)
[15:24] <+Tibills> et les cuisiniers ?
[15:24] <@Metal>oups on fera les cuisiniers aprs ^^
[15:24] <+Xehanorth>oui les prêtres ^^
[15:25] <+Rono> Le soucis principal est la difficulté de faire des kills à honneur pour le prêtre... Les remplacer par une quantité de pv rendus et/ou de morts-vivants à exterminer ?
[15:25] <@Kerida> Les pretres c'est à vous (ou les personnes voulant être pretre à leurs renaissance)
[15:25] <+Leilos>ou alors ils doivent tuer un gros mort-vivant !
[15:25] <+Xehanorth>ben pas en nombre de PV rendu car tout le monde sera allégé
[15:26] <+Alkair>rono> Le problème des MV c'est qu'ils sont bien moins rentable que de soigner...
[15:26] <+Xehanorth>j'ai faitraid et j'ai reussi à tuer personne et encore ça m'a couter plus de00 PA --'
[15:26] <+Rono> Alkair, l'allégeance n'est pas forcément une question de rentabilité, si ?
[15:27] <+Alkair>Rono> pour un bon nombre de personne si.
[15:27] <+Leilos>remplacer les kill par encore plus de coeurs
[15:27] <+Xehanorth>Alkair > pour 1 PA tu fait un max d'xp jusqu'au lvl 70/80 alors qu'avecPa pour un soins t'en fait pas forcément un max
[15:27] <@Metal>STOP
[15:28] <+Xehanorth>les mvp sont bien mais jusqu'au lvl 70/80 (après je sais pas si plus)
[15:28] <+Leilos>en même temps on gagne un bon nombre de pa
[15:28] <@Metal>Ok on va essayer de modifier la quête pour nos amis les prêtres
[15:28] <+Xehanorth>mici ^^
[15:29] <@Metal>Au passge les modifications ne verront pas le jour avant la version 2.0 donc ne nous harcelez pas avant ^^
[15:29] <@Metal>sujet suivant Cuisinier, leur avenir (des projets)?
[15:29] <+Xehanorth>créer des nouvelles recettes
[15:29] <+Titi> J'uis Alchimiste, et j'ne connais que très moyennement le cuisinier, j'passe aussi.
[15:29] <+Sandyben>potions servant pour quête et boost médiocre
[15:30] <+Xehanorth>voui
[15:30] <+Tibills> Actuellement, le métier est quasiment inutile... Guppys inutiles, abeilles croquantes servent seulement à une quête...
[15:30] <+Tibills> Il faudrait trouver des recettes qui puissent jouer sur des paramètres qui n?ont pas encore été exploité (pas les boosts y a déjà l?alchimie, pas les PV sinon les prêtres vont râler).
[15:30] <+Alkair>l'équivalent de potion de soin plus puissant. Ex: création de popo à 900PV rendu.
[15:30] <+Sandyben>faut ajouter quelques recettes, donnant 550 voir 750 de vie, ou bien une recette qui donnerai de la mana
Eldarion- Milicien
Re: Infos Officielles
Fin:
- Spoiler:
- [15:31] <+Xehanorth>j'ai proposer une amélio (mariage) et des nouvelles recettes pourrais être utile a cette quêtes après il faudrait faire des nouvelles recettes qui rendent plus de PV car là ... =S
[15:31] <@Tom64> une recette qui permet de passer de 50pm max à0/70 pm max?
[15:31] <+Titi> Les popos de mana à 160 PO pour 1000PE sont on ne peut plus rentables.
[15:31] <+Tibills> Genre un Steak d'Ours qui diminue les retours des Mobs en PvE, une recette qui augmente le pourcentage de drops de certains mobs, une qui enlève la limite des 50 PM/30 sec
[15:31] <+Rono> J'aime assez l'idée de Tom...
[15:32] <+Xehanorth>des potions qui rajoute des PM ???
[15:32] <@Kerida> Non pour les déplacements max
[15:32] <+Leilos>des potions surprises rajoutant entre 300 et 900 pv
[15:33] <+Tibills> ou des recettes qui augmentent temporairement les PV Max ou les PE Max
[15:33] <+Alkair>des potions qui augmentent la chance de droper (10 ou 20%)
[15:33] <@Tom64> le civet de tibills qui te permet de passer de 50pm/30sec à0-70pm/30 sec
[15:33] <@Kerida> Il y a une limite dans les déplacements et avec cette solution elle passerait de 50 max à0 / 70 max.
[15:33] <+Tibills> :$
[15:33] <+Sandyben>potion donnant de la vie + de la mana ?
[15:33] <+Xehanorth>de l'xp ? (ou pas)
[15:33] <+Titi> Nan, pas d'augmentation du pourcentage de drops, ça sens déjà l'abus à la salle pestilentielle.
[15:33] <@Metal>STOP
[15:34] <+Tibills>
[15:34] <@Metal>Désolé mais faut se dépecher ^^
[15:34] <@Metal>on note toutes vos idées, mais certaine demande beaucoup de code derriere ^^'
[15:34] <@Metal>Sujet suivant Remise à plat des règles du tchat, en incluant plus de respect envers les joueurs, notamment ceux de bas âge.
[15:35] <+Xehanorth>je vais devoir vous laisser
[15:35] <+Sandyben>créations de plusieurs salles de chat ?
[15:35] <+Titi> Déjà préciser que les liens extérieurs à ceux d'Alidhan sont interdits.
[15:35] <+Rono> Ca me semble important, vu les querelles à répétitions qu'on peut voir sur le chat...
[15:36] <+Xehanorth>bonne continuation
[15:36] <+Tibills> préciser toutes les règles quand on rejoint le chat, vu que là on applique celles du forum et pas (seulement) celles du chat
[15:37] <@Sparkman>Sur la prochaine version du chat il sera possible de la fermer. Plusieurs salons: on l'avait déjà expérimenté
[15:37] <+Tibills> et peut-être aussi arrêter de donner la position des joueurs sur le chat... c'est pas le but
[15:38] <@Sparkman>et pourquoi pas permettre au chat de s'autoréguler: mettre un bouton pour sortir quelqu'un (au bout de X votes la personne est éjectée)
[15:38] <@Tom64> A tester ...
[15:38] <+Rono> Ce ne serait pas ouvrir la porte aux querelles de groupes ?
[15:38] <+Tibills> bah... suffit qu'y ait 15 "boulets-copains" et ils virent tout le monde
[15:38] <@Tom64> mais faudra faire attention aux connivences
[15:39] <@Kerida>personnes sur le chat,vs 1 on vire celui qui plait pas... pas une bonne idée
[15:39] <+Leilos>seulement aux compte qui ont plus demois alors
[15:39] <+Alkair>certain boulet ont bien plus demois...
[15:40] <@Kerida> je ne pense pas que cette solution favorisera la bonne ambiance du chat
[15:40] <@Sparkman>oui c'est sûr mais si vous partez en disant que ça ne marchera jamais on va pas y arriver
[15:40] <+Leilos>plus de modo ...
[15:40] <+Rono> Instaurer plus de modos uniquement pour le chat ?
[15:40] <@Tom64> On peut tester
[15:40] <+Titi> Pourquoi pas.
[15:41] <+Tibills> Next ?
[15:41] <@Metal>STOP
[15:41] <@Metal>sujet suivant : Solutionner les sits des cimetieres lors des forteresses
[15:41] <+Titi> Révision interface ?
[15:41] <+liljo> Réaparition sur des cases aléatoires de la map sauf sur les cases monstres ... possible ou pas ?
[15:41] <@Metal>nous en avons déjà un peu parlé lors du précédent IRC
[15:41] <@Tom64> On en a parlé la semaine derniere
[15:42] <@Tom64> (enfin oui à l'autre IRC ^^ on peut passer au suivant)
[15:42] <@Metal>c'est une des solutions envisagées liljo
[15:42] <+Titi> Ah ... Tant pis alors. Repop aléatoire sur la map oui. ^^
[15:42] <@Metal>D'autres idées?
[15:42] <@Metal>rapide svp
[15:43] <+Titi> La maintenant, non.
[15:43] <+Rono> Instauration d'une zone neutre de quelques cases autour du cimetière, permettant de sortir à plusieurs pour s'organiser et lutter contre le sit....?
[15:43] <+Leilos>diminué le nombre de personne sur une map de cimetière
[15:44] <+Alkair>endroit de sortie différentes pour les attaquans/défenseurs
[15:44] <+Leilos>comment savoir si les Brigands attaquent ou défendent ?
[15:45] <@Metal>Révision interface (A la prise de potions et de boosts, au déplacement de la cible qui déplace les icônes d'attaques).sujet suivant, qui était le précédent
[15:45] <@Metal>autre sujet
[15:45] <@Tom64> ça serait possible de pouvoir organiser comme on veut les boutons?
[15:46] <+Titi> Permettre d'avoir deux ou trois popos sur la page au lieu d'une actuellement, pour les boosts/mana.
[15:46] <@Tom64> vous définissez la zone de boutons, et nous on y met ceux qu'on veut, dans l'ordre que l'on veut
[15:46] <+Leilos>le bouton "pousser" devrait se mettre à la fin
[15:46] <+Tibills> figer les icones d'attaque à une place donnée, pour pas taper au lieu de soigner et taper au lieu de paralyser, par exemple
[15:46] <@Tom64> car il faut voir avant tout ce qui est techniquement faisable
[15:46] <+Titi> Classer les sorts en fonction de la distance, les sorts de distance en premier.
[15:46] <@Sparkman>Pour les sits on a une idée, on la garde secrète jusqu'à sa sortie...
[15:46] <@Kerida> Plusieurs potions de dispo
[15:46] <+Alkair>blocker les boutons ne pouvant pas être utilisé (en les mettant en noir/blanc) et tous les laisser apparant.
[15:47] <+Rono> Laisser toutes les icones d'attaques en permanence, grisant celles qui ne sont pas utilisables....
[15:47] <+Tibills> +1 pour Alkair&Rono
[15:47] <+Titi> Bonne idée en effet. ^^'
[15:48] <+Tibills> et donner la possibilité de rendre invisible le "pousser"
[15:48] <+liljo> Oui posibilité d'avoirvoirpotions de dispo enleveraint le désavantage qu'ont les clases magiques à rechager leur mana
[15:48] <+Tibills> y a pas de difficulté à recharger la mana...
[15:49] <+Titi> Ou pour les boosts. =)
[15:49] <+liljo> en pvp si, pertes de temps pour aller dans l'inventaire
[15:49] <+Rono> De même, bloquer les potions à une place précise, que les boosts ne décaleront pas....
[15:49] <+Tibills> en même temps pendant ton cooldown t'as rien d'autre à faire
[15:50] <+Alkair>Tibils> les soigneurs ont très souvent ce problème.... choisir les popo de mana et soigner vite ou les popo de soigner et provoir une éventuel attaque...
[15:50] <+liljo> si te soigner ... ça enlève tout de même quelques secondes le temps d'aller dans l'inventaire
[15:51] <+Rono> si si, courir, mon Lapin...
[15:51] <@Tom64> en même temps faut pas qu'on ait tout facilement ...
[15:51] <+Tibills> de toute façon tu peux pas prendre popo soin et popo mana en même temps.
[15:51] <+Alkair>Rono> et contre un FT ? x)
[15:51] <+Leilos>chaque classe ses inconvénients
[15:51] <+Tibills> pour moi qu'on ait déjà une case en dessous de la map c'est cool
[15:51] <@Kerida> Choisir deux emplacements pour les potions et ou boost ça pourrait le faire / et pour les compétences je pense comme Rono
[15:52] <+Tibills> Next :$
[15:53] <+Alkair>pour les classes CàC aussi... popo pour se soigner PvE et PVP...
[15:53] <+Leilos>généralement c'est toujours les mêmes potions
[15:54] <@Sparkman>oki on note tout ça, y'a pas mal de bonnes choses dedans
[15:54] <@Metal>STOP
[15:54] <@Metal>Sujet suivant
[15:54] <@Metal>Le charisme ... pourquoi ne pas enfin lui donner un vrai rôle?
[15:54] <@Tom64> déjà, on peut savoir à quoi ça sert? et si ça sert vraiment?
[15:54] <+Leilos>on pourrait le gagné autrement que par l'argent je trouve
[15:54] <@Sparkman>C'est pour les bogoss
[15:55] <+Tibills> y a pas que l'argent qui rentre en compte je crois
[15:55] <+Leilos>par exemple chaque équipemennts donne un peu de charisme
[15:55] <+Tibills> chaque fois que je meurs ça diminue un peu plus
[15:55] <+Rono> Une paire de lunettes offerte pour ceux qui ont la barre pleine ?
[15:55] <@Tom64> bon j'aurai tenté
[15:55] <+Titi> Nan, le nombre de morts joue également...
[15:55] <+Leilos>par exemple le chpka donne 10 en charisme et le chapeau de l'ours 20
[15:55] <+Leilos>chapka*
[15:56] <+Alkair>plus grande possibilité d'atteindre son max ?
[15:56] <+Tibills> avant d'atteindre le max faut déjà trouver un rôle
[15:56] <+Titi> Grilled ^^
[15:56] <+Alkair>>.< ben c'est ça le rôle...
[15:56] <+Leilos>moins de retour =D
[15:56] <+Rono> J'avais dans l'idée que le charisme pouvait jouer un rôle dans l'assassinat....^^"
[15:57] <@Metal>nous sommes en train de réfléchir à des applications pour le charisme
[15:57] <+Leilos>où bien des quêtes nécessitant du charisme
[15:57] <@Tom64> car il n'en avait pas jusque là ?
[15:57] <@Metal>mais c'est juste quelques idées pour l'instant
[15:58] <@Kerida> ça favorise les riches ^^'
[15:58] <+Leilos>le charisme permeterait de faire plus de quête
[15:58] <@Metal>on peu pas dire à quoi il sert actuellement, c'est un secret
[15:58] <@Metal>STOP
[15:58] <@Kerida> *tend sa noneille*
[15:58] <+Rono> Même pas un indice ? :$
[15:59] <@Metal>sujet suivant level up général
[15:59] <+Tibills> Un par jour ? :$
[15:59] <+Tibills> *sort*
[15:59] <@Kerida>
[15:59] <+Titi> Un lors des grandes occasions.
[15:59] <@Metal>pourquoi un level up général et quel est son rôle dans une société contemporaine? Vous avez 2h
[15:59] <+Alkair>création de quête par alignement qui donnent des lvl up général ? x)
[15:59] <@Kerida> C'est toi qui corrige apres?
[15:59] <+Leilos>je prefère un gain d'xp général =o
[16:00] <+Rono> Si ce n'est pas régulier et prévisible, ça pourrait aider ceux qui ont fait des choix difficiles ou bien ceux qui n'ont pas eu de chance...
[16:00] <+Titi> Un pour le nouvel an, un pour Paques, un pour l'anniversaire du site, un pour halloween, et un pour Nowel ! *rejoint Tibills*
[16:00] <@Sparkman>Moi un lvl up tout les matin, après je me sens belle et fraiche toute la journée
[16:01] <@Tom64> Moment craquage après 2h d'IRC ^^
[16:01] <@Kerida> Un level up pourrais aider certains qui on pas de chance depuis pas mal de mois ^^
[16:01] <+Titi> Ou certains qui font du vers de sable depuis quelques mois.
[16:01] <+Leilos>où ceux qui se sont fait plein d'argent avec les vers
[16:02] <+Rono> Le tout étant que ça reste à votre bon vouloir, comme une bonne humeur matinale inexpliquée...
[16:02] <+Tibills> Faut pas prévenir qu'y aura un lvl up tel jour à telle heure
[16:02] <@Kerida> Les sables sont une minorité (les archers et non toutes les classes)
[16:02] <+Tibills> Sinon tout le monde fonce sur les vers des sables avant
[16:02] <+Alkair>tibi> logique...
[16:02] <@Kerida> Genre si vous devez le faire c'tout suite
[16:02] <+Titi> Waii, faire comme y'a deux ans. "Level up général. Pourquoi ? Parce que."
[16:03] <@Sparkman>On le fait en cas de gros bug, donc y'a pas de raison là
[16:04] <@Kerida> Genre
[16:04] <+Rono> Et on peut s'autoproclamer comme gros bug résiduel ?
[16:05] <+Titi> Des NR full sagesse qui font du800 au level 200 sur 24 cases c'est pas un bug ?
[16:05] <+Titi> *ok je sors*
[16:05] <@Tom64> A la rigueur, mettre tous ceux qui ont plus de 20% d'xp à faire au début du level, à 20% ... en gros un joueur qui a 100k xp normalement et qui en a 300k ... se retrouvera à 120k xp du level up
[16:05] <@Metal>L'IRC est à présent terminé. Merci aux joueurs d'avoir participé et aux modos d'avoir surveillé tout ce petit monde
[16:06] <+Titi> Merci à vous.
[16:06] <@Kerida> Merci ^^ (xD)
[16:06] <@Tom64> STOP ? ^^
[16:06] <+Rono> En fait le but réel, c'est d'aider ceux qui ont pu accumuler une somme d'xp en retard assez important et ce par malchance...^^"
[16:06] <@Kerida> Y a des joueurs avec plus 500K d'xp ^^'
[16:07] <@Sparkman>Merci et RDV pour l'IRC 3: vendredi 24 juillet 17h30 à 18h30
[16:07] <@Kerida> Bonne journée
Eldarion- Milicien
Modification du couloir chez Gonk afin de limiter les blocages.
Bon jeu
Eldarion- Milicien
Modification de la quête "Vers la lumière" qui était un peu trop difficile apparement
> Discussion associée sur le forum officiel
Eldarion- Milicien
Les prix des compétences pour les héros ont été divisé par 2 puisqu'apparemment cela ne pouvait pas attendre
Les héros qui avaient déjà acheté des compétences ont été remboursé de la différence.
D'autres modifications sont en préparation pour les héros, mais il faudra attendre la version 2.0
Ildigo- Messages : 1557
Dernière correction
Correction du bug d'apparition sur une mauvaise map après la prise d'une forteresse.
Eldarion- Milicien
Une invasion de nouveaux monstres est arrivée!
Un avant goût pour les ceux qui n'ont pas arpenté toutes les cartes du royaume:
Certaines drops ont été modifié en conséquence,cependant si il en reste, pour toutes les incohérences repérées entre images/description,images/drops ...etc merci de faire un post par ici: sujet petites incohérences dans les images
A vous de leur taper dessus maintenant!
Alidhan 2.0 état d'avancement
Bonjour à tous,
aujourd'hui un petit point sur l'avancement de la version 2.0 d'Alidhan que vous attendez, nous espérons, avec impatience
Nous sommes approximativement à 70% du recodage complet d'Alidhan.
Une fois que nous l'aurons recoder entièrement nous pourrons commencer une phase de béta qui durera plus ou moins longtemps, suivant les retours des béta-testeurs.
Nous aimerions pouvoir lancer la béta vers la rentrée scolaire, mais nous ne vous promettons rien car cela risque d'être assez difficile de tenir ces délais.
Voilà pour un petit flash spécial Alidhan 2.0 !
Rendez vous pour un prochain point infos
13082009
Metal a écrit:Bonjour,
étant donné quelques problèmes de serveurs ces derniers temps, nous avons décidé de vous faire cadeau de l'xp de retard.
En clair, tous les joueurs ayant de l'xp à rattraper ont vu cet xp rendu.
Bon jeu à tous
Eldarion- Milicien
13082009
Amis Suisse le code a envoyé avec le SMS était erroné.
Il faut envoyer CODE et plus AP.
Si vous avez un problème vous pouvez me contacter par mp.
Bon jeu
Eldarion- Milicien
18082009
Metal a écrit:Une modification a été effectué sur la quête "L'armure antique".
Si certains Renaissants ont des problèmes avec cette quêtes, vous pouvez me contacter par mp IG.
Bon jeu
Eldarion- Milicien
Alidhan Version 2.0 Et Irc, tant pis pour la surprise ^^
24082009
Des infos toutes fraîches de la version recodée (=zeffyrisée):
-ça avance bien, pas de gros problèmes insurmontables sur notre route.
-Nous avons fait un test de migration: nous avons récupéré les données de la version actuelle pour les convertir vers la nouvelle version (notamment encoder des données en ANSI vers l'UTF8 pour les connaisseurs). Le test est concluant pour un essai, ce qui vous garantira que le jeu ne sera pas indisponible trop longtemps lors de la véritable migration.
-Nous avons pris un serveur pour tout tester en conditions réelles. (ça marche mais à confirmer avec un paquet de monde dessus)
-En vrac: les "ticket-surf" disparaitront. Nous souhaitons limiter le nombre de prestataires de service qui travaillent avec nous. Allopass propose des cartes neosurf à la place ce seront celles-ci.
IE6 ne sera plus du tout supporté. C'était le dernier jeu Zeffyr à le supporter encore.
Eldarion- Milicien
Les Héros, modifications envisagées
31082009
Bonjour à tous,
nous venons vers vous aujourd'hui pour faire un petit point sur les Héros et vous expliquer les évolutions futurs.
De nombreux retour sur les héros nous sont parvenus et la plupart nous montraient qu'un grand nombre de joueurs n'étaient pas complètement satisfait par cette nouvelle classe.
Nous avons donc décidé d'en discuter avec les héros du moment ce qui nous a permis d'avoir un dossier très complet des attentes des joueurs.
Notre premier choix était de mettre en place toutes les modifications dans la version 2.0 et de ne pas communiquer sur ces nouveautés pour vous faire la surprise.
Il semblerait cependant que de nombreux joueurs hésitent à renaître par le manque d'informations.
Donc nous allons essayer de donner quelques pistes (sans trop en dévoiler) sur les modifications envisagées pour le héros :
- Personnalisation un peu plus poussé du héros. Même si tous les héros seront des héros, un petit plus indiquera leurs origines
- Augmentation de leur puissance. Cette modification devait apparaître dans la v2.0, mais nous avons décidé de la mettre en place dès aujourd'hui.
- Création de nouveaux skill, spécifique aux héros.
- Création de nouveaux équip, spécifique aux héros
- Un système de bonus de puissance innovant (on peut pas en dire plus ^^)
- des mini-animations récurrente avec un rôle important des héros (on peut pas en dire plus non plus unsure.gif )
Si vous avez des questions vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum.
Nous essayerons de répondre même si bien entendu on ne pourra pas tout vous dire smile.gif
Bon jeu.
Eldarion- Milicien
Maintenance
04092009
Maintenance prévue cette nuit d' 1h30 à 2h30 -heure européenne- (ou aujourd'hui de 20h30 à 21h30 pour les québecois)
Eldarion- Milicien
Les Rolistes D'alidhan, révélations...
08092009
Il existe quatre muses cachées au plus profond du royaume d'Alidhan.
Celles-ci ont décidé de faire surface afin d'être à votre écoute, elles discuteront avec vous des quêtes actuelles, et des quêtes à venir.
Bien sur, être à votre écoute ne veut pas dire vous donner des solutions ou répondre à vos désirs.
Leurs noms vous sont dévoilés parce que vous faites partie des initiés mais jamais vous ne verrez leurs visages, faites bon usage de leurs présences en ces lieux, elles ne seront peut-être pas éternelles...
Trois noms parvinrent à vos oreilles et s'inscrivirent dans vos mémoires :
Alecto, Gaya, Clotho.
>> Discussion associée sur le forum officiel
Eldarion- Milicien
Alidhan Version 2.0 Et Irc, tant pis pour la surprise ^^
15092009
Bonjour à tous, aujourd'hui petit point sur l'avancement de la v2.0
Alors tout d'abord une pas trop bonne nouvelle : c'est un peu plus long que prévu ohmy.gif
Nous souhaitions lancer une première phase de béta courant septembre, mais cela ne sera malheureusement pas possible.
Il faudra donc compter plutôt sur début novembre *se cache pour éviter les jets de pierre*
Sinon une un peu meilleure nouvelle, nous avons décidé d'intégrer quelques nouveautés supplémentaires qui seront présentes dès le lancement de la V2.0, comme par exemple un travail au niveau de l'interface...
Je ne peux pas en dire beaucoup plus, sauf que ça devrais vous plaire biggrin.gif
Donc pour résumer, encore pas mal de travail avant la v2.0, mais on reste très motivé pour faire du bon boulot sans oublier que nous avons de nombreuses idées d'améliorations, notamment piqué lors des IRC (pas bien angel1.gif), qui seront mises en place une fois la V2 lancée et stable !
Il vous faudra être encore un peu patient wink.gif
Bon jeu.
Eldarion- Milicien
Mise à Jour Alidhan Version 2.0, et date lancement de la bét
11122009
Bonjour à tous,
aujourd'hui un petit avancement sur la béta.
Nous sommes toujours dans la phase de correction de bug, mais celle ci avance bien et malgrès un grand nombre de bug détecté, grâce au travail et à l'implication exemplaire des bétas-testeurs, nous commençons à en voir la fin.
Une fois tous les bugs signalés corrigés, nous passerons à une phase d'équilibrage et de discutions sur les nouveautés afin de vous proposer une expérience de jeu encore meilleur !
Ce que je peux vous dire c'est que de nouveautés il va y en avoir et nous espérons que le travail que nous avons commencé il y a plus de 6 mois à présent pour vous proposer une v2 vous plaira énormément !
Pour le moment (et même s'il y a encore du travail) les béta-testeurs semble vraiment enthousiaste du résultat
Une nouvelle vague de béta-testeurs va être sélectionné d'ici peu (surement la semaine prochaine), bonne chance à tous et surtout bon jeu
Eldarion- Milicien
Joyeux noël !
23122009
Zeffyr vous souhaite à tous un joyeux noël et d'excellentes fêtes, en espérant que pleins de bonnes choses vous arrivent
En tout cas des bonnes choses vous en aurez avec la V2 d'Alidhan pour laquelle, grâce à l'aide et la motivation des bétas-testeurs, nous mettons toute notre énergie afin de vous offrir une nouvelle version géniale
Pour revenir à la version actuelle, qui dit noël, dit papa noël avec sa hotte remplie de cadeaux !
Ne le ratez pas, il va passer, pendant quelques jours, dans chacune des capitales des alignements, ainsi qu'au repaire des brigand, à la tanière des ermites et dans la Forêt enneigée d'Astaegan.
Il paraît que cette année, en plus des cadeaux, il a quelques parchemins d'invitation pour la béta d'Alidhan V2
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à Alidhan, c'est grâce à vous que nous avons envie de donner encore plus à Alidhan !
Continuez à nous faire confiance et vous ne serez pas déçu
Joyeux noël à tous et bon jeu !
Eldarion- Milicien
Mise à Jour Alidhan Version 2.0
20012010
Nous vous avions promis que nous vous donnerions de nouvelles infos sur la V2 d'Alidhan, alors comme convenu (avec un peu de retard ^^') voici une news qui devrait vous faire plaisir
Nous avons vu sur le forum que certains joueurs avaient peur d'être un peu "largués" par rapport aux bétas-testeurs lors de la sortie de la V2. Pour limiter au maximum ce problème nous avons décidé de vous donner en détail la liste des modifs apportée aux équipements.
Ainsi vous pourrez préparer au mieux votre liste de course
Les équipements ont à présent moins de points de caractéristiques cependant ils seront davantage pris en compte dans les formules, donc pas de panique
Il ne sera plus nécessaire d'avoir au moins le même nombre de points en caractéristiques pures pour pouvoir porter l'équipement, seul le niveau requis sera pris en compte (et la classe).
Les stats de certains équipements pourront être modifié avant la sortie de la V2, ce n'est pas définitif même si cela sera très proche des stats présentées
Bonne découverte
(la suite arrive bande d'impatient )
Pour plus d'infos sur les équipements, rendez vous ici
Eldarion- Milicien
Problème d'échange de compte
21012010
Bonjour à tous,
certains ont du s'en rendre compte, il vient de se produire un problème assez gênant sur Alidhan.
En effet il semblerait qu'un problème soit survenu sur l'un de nos serveurs ce qui entraîna un échange de personnage entre joueurs...
Nous n'avons pas encore pu identifier le problème mais nous avons rajouter le plus vite possible des sécurités afin que cela ne se reproduise plus.
Nous sommes désolé et vous invitons à nous contacter par mp le plus vite possible si vous constatez un problème sur votre perso.
Pensez aussi à vérifier votre mail et à faire un changement de mot de passe (vous pouvez remettre celui que vous avez actuellement) au cas où.
Bon jeu à tous.
Eldarion- Milicien
Mise à Jour Alidhan Version 2.0 et date lancement de la béta
05022010
Encore des nouvelles sur la V2, déjà nous sommes dans les temps le lancement est donc toujours prévu courant du mois de Mars. Dès qu'on aura une date précise et définitive sur le jour nous vous la communiquerons
Pour ce qui est des infos sur le contenu en voici un peu plus.
Un Pnj qui rachète les équipements sera disponible et vous proposera (sur certains équipements) un prix qui devrait rembourser une partie de votre investissement.
Autre nouveauté, l'optimisation des armes chez le forgeron ne fonctionnera plus exactement pareil qu'en V1.
En effet selon la rareté de l'arme, le taux d'optimisation changera. Les équipements courants (blanc) pourront être optimisé à hauteur de 25%, les équipements rares (vert) 30%, les équips épic (bleu) 35% et les équips légendaire (or) 40%.
Voilà pour les nouvelles du front.
Bon jeu
Eldarion- Milicien
Mise a jour du 04/10/2010
Voila un moment que les mises à jours ne sont plus remise sur le forum .. je vais donc reprendre ce qui avait été fait par le passé afin que tout le monde sache ce qui se passe (notement pour ceux qui ne passent pas sur le forum officiel)
Posté 04 octobre 2010 - 14:29
Bonjour à tous,
aujourd'hui quelques modifs et nouveautés :
- Correction du bug permettant de s'autokill
- Modification de l'ordre d'affichage des écus chez le commissaires aux ventes, à présent les moins cher apparaissent en haut.
- Modification de la page parrainage.
Un menu en trois partie permet de connaître les liens de parrainage, l'historique de vos cadeaux reçus grâce aux parrainage et vos points de parrainage actuel ainsi que les points manquant pour gagner les prochains cadeaux.
Chaque joueur que vous parrainez vous fera gagner un certain nombre de point au fur et à mesure de sa progression, ces points vous débloqueront des cadeaux dans le jeu (pour le moment des PA/PM) Tous les débuts de trimestre les points sont remis à zéro vous permettant de regagner les premiers cadeaux.
La première remise à zéro se fera donc au 1er janvier.
Bientôt une explication sur ce qui vous attend dans les futurs métiers vous sera donnée.
Bon jeu à tous
jmjmjm- Vice Baron Eulogie Funèbre - Baron milice
Mise a jour du 13/10/2010
Bonjour,
- Correction d'un bug sur la distribution des cadeaux grâce aux points de parrainage. Tous les joueurs qui avaient des points et pas reçu leur cadeaux viennent de tout recevoir d'un coup.
Pour rappel il est à présent possible de gagner des PA/PM grâce au parrainage, pour plus de détail voir la news du dessus
Nouveauté à venir
Comme promis voici quelques infos sur l'artisanat nouvelle version !
Tout d'abord il y aura 11 métiers différents, 4 métiers dit de récolte : mineur, herboriste, pécheur et dépeceur et 7 métiers (7+4 = 11, ouf le compte est bon ^^) de fabrication : forgeron (spécialiste des équipements pour CAC), Alchimiste (permettra de fabriquer toutes sortes de buff), Cuisinier (fabriquera surtout des potions d'energie et de soins), couturier (fabriquera des équips pour classes magiques), Tanneur (spécialiste dans les équips pour distances), Armurier (création d'arme pour toutes les classes) et Joaillier (créateur de bague+collier)
En choisissant un métier vous commencerez en tant que débutant dans ce métier et vous aurez accès à un certain nombre de recette, plus vous utiliserez votre métier, plus vous accumulerez des points afin de passer à un rang supérieur (en l'occurence apprenti après débutant) vous donnant accès à de nouvelles recettes.
Chaque métier nécessitera des outils, par exemple pour pêcher il vous faudra une canne à pêche ainsi que des hameçons et vous trouvez près d'un cours d'eau pourra s'avérer utile :beta:
Voilà pas mal de nouveautés et encore pas mal de boulot . Nous espérons pouvoir vous proposer l'artisanat d'ici 1 mois, 1 mois et demi
*croise les doigts, puis les décroise vite pour se remettre à coder*
Je pense que ça vous permettra d'avoir un aperçu un peu plus précis et ainsi pouvoir patienter un peu plus sereinement :devil:
Tout d'abord il y aura 11 métiers différents, 4 métiers dit de récolte : mineur, herboriste, pécheur et dépeceur et 7 métiers (7+4 = 11, ouf le compte est bon ^^) de fabrication : forgeron (spécialiste des équipements pour CAC), Alchimiste (permettra de fabriquer toutes sortes de buff), Cuisinier (fabriquera surtout des potions d'energie et de soins), couturier (fabriquera des équips pour classes magiques), Tanneur (spécialiste dans les équips pour distances), Armurier (création d'arme pour toutes les classes) et Joaillier (créateur de bague+collier)
En choisissant un métier vous commencerez en tant que débutant dans ce métier et vous aurez accès à un certain nombre de recette, plus vous utiliserez votre métier, plus vous accumulerez des points afin de passer à un rang supérieur (en l'occurence apprenti après débutant) vous donnant accès à de nouvelles recettes.
Chaque métier nécessitera des outils, par exemple pour pêcher il vous faudra une canne à pêche ainsi que des hameçons et vous trouvez près d'un cours d'eau pourra s'avérer utile :beta:
Voilà pas mal de nouveautés et encore pas mal de boulot . Nous espérons pouvoir vous proposer l'artisanat d'ici 1 mois, 1 mois et demi
*croise les doigts, puis les décroise vite pour se remettre à coder*
Je pense que ça vous permettra d'avoir un aperçu un peu plus précis et ainsi pouvoir patienter un peu plus sereinement :devil:
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4