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Message par Eldarion Jeu 18 Déc 2008 - 13:22

Rappel du premier message :

Eldarion a écrit:18/12/2008: Problèmes de serveur

Alors voyons , comment résumer au mieux la ernière semaine écoulée ? hum…

ERREUR 403 !

Voila, tout le monde comprendra. Et nerf les bugs, les réseaux en bois, les lapins crétins et tout ce qui flingue une belle motivation de début de semaine et la transforme en gélatine visqueuse qui nous englue jusqu’a ce que, fatigués, on jette cette éponge poisseuse - jeu de merde !

Mais on y revient, et ô miracle, l’éclaircie, merci aux admins Wink

Allez, next !


Dernière édition par Eldarion le Mar 23 Déc 2008 - 14:34, édité 6 fois
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Infos Officielles - Page 4 Empty Mise a jour du 13/10/2010

Message par jmjmjm Mer 13 Oct 2010 - 12:07

Bonjour,

- Correction d'un bug sur la distribution des cadeaux grâce aux points de parrainage. Tous les joueurs qui avaient des points et pas reçu leur cadeaux viennent de tout recevoir d'un coup.
Pour rappel il est à présent possible de gagner des PA/PM grâce au parrainage, pour plus de détail voir la news du dessus Smile

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Infos Officielles - Page 4 Empty Nouveauté à venir

Message par jmjmjm Lun 18 Oct 2010 - 7:54

Comme promis voici quelques infos sur l'artisanat nouvelle version !

Tout d'abord il y aura 11 métiers différents, 4 métiers dit de récolte : mineur, herboriste, pécheur et dépeceur et 7 métiers (7+4 = 11, ouf le compte est bon ^^) de fabrication : forgeron (spécialiste des équipements pour CAC), Alchimiste (permettra de fabriquer toutes sortes de buff), Cuisinier (fabriquera surtout des potions d'energie et de soins), couturier (fabriquera des équips pour classes magiques), Tanneur (spécialiste dans les équips pour distances), Armurier (création d'arme pour toutes les classes) et Joaillier (créateur de bague+collier)

En choisissant un métier vous commencerez en tant que débutant dans ce métier et vous aurez accès à un certain nombre de recette, plus vous utiliserez votre métier, plus vous accumulerez des points afin de passer à un rang supérieur (en l'occurence apprenti après débutant) vous donnant accès à de nouvelles recettes.

Chaque métier nécessitera des outils, par exemple pour pêcher il vous faudra une canne à pêche ainsi que des hameçons et vous trouvez près d'un cours d'eau pourra s'avérer utile :beta:

Voilà pas mal de nouveautés et encore pas mal de boulot angel. Nous espérons pouvoir vous proposer l'artisanat d'ici 1 mois, 1 mois et demi
*croise les doigts, puis les décroise vite pour se remettre à coder*

Je pense que ça vous permettra d'avoir un aperçu un peu plus précis et ainsi pouvoir patienter un peu plus sereinement :devil:

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Infos Officielles - Page 4 Empty Modifs de l'xp rendu

Message par jmjmjm Mer 27 Oct 2010 - 13:43

Posté Hier, 18:00
Correction d'un bug sur le gain d'xp. Une des formules utilisées pour calculer le gain d'xp en PVE était buggué et renvoyait pratiquement toujours le maximum. Cette correction a entraîné une modif au niveau de l'xp gagné qui dépend davantage de votre coup donné.
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Infos Officielles - Page 4 Empty Mise a jour du 28/10/2010

Message par jmjmjm Jeu 28 Oct 2010 - 14:52

Bonjour à tous,

- quelques images de transformations ont été modifié comme celle de l'élementaire de boue.
- correction sur la formule d'xp terminée, si vous rencontrez des problèmes merci de me le signaler par mp ou sur le forum.
- L'achat d'honneur au temple a été modifié, une partie d'aléatoire intervient et vous ne recevrez donc pas toujours le même honneur.
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Infos Officielles - Page 4 Empty Mise à jour du 12/11 - Nouvelle quête

Message par jmjmjm Mar 16 Nov 2010 - 13:41

Posté 12 novembre 2010 - 17:29
Comme annoncé précedement, nous venons d'ajouter une quête. Elle ne se déclenche qu'à partir de 1000 fans de la page facebook d'Alidhan.

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Infos Officielles - Page 4 Empty Mise à jour du 26/11

Message par jmjmjm Ven 26 Nov 2010 - 13:29

Afin de préparer l'arrivée de l'artisanat nouvelle génération, vos recettes ont été supprimées (mais remboursées), ainsi que les quêtes et les compétences liées à l'artisanat.

Une phase de test effectuée par les admins va commencer et une fois accomplie l'artisanat sera mise en place pour tous.

Bon jeu
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Message par jmjmjm Jeu 2 Déc 2010 - 14:37

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Posté il y a 3 minutes
Bonjour à tous,

ça y est, on vous l'avez promis et après de nombreuses semaines de travail acharné, voici le nouveau module d'artisanant pour Alidhan !!!

Au programme 11 nouveaux métiers organisés en 2 catégories, les métiers de récolte : mineur, herboriste, pêcheur et dépeceur et les métiers de fabrication : forgeron, alchimiste, cuisinier, couturier, tanneur, armurier et joaillier.

Pour les apprendre 5 maître artisans spécialistes des métiers de récolte et 5 maître artisans spécialistes des métiers de fabrication ont été placé sur Alidhan. Leurs positions sont : Nedmor, Fuisserage, Cyrosh, alentours de Merulik et alentours de brosems.

Vous pouvez apprendre le métier de votre choix sans restriction et vous pouvez en apprendre tant que vous le voulez. Nous vous conseillons cependant de limiter votre choix afin de pouvoir progresser plus facilement dans les métiers choisis. Vous pouvez par exemple prendre un métier de fabrication et le métier de récolte qui lui est associé.

Lorsque vous apprenez un nouveau métier vous commencez avec un rang débutant et un niveau 1, lorsque vous attendrez le niveau maximum de ce rang (niveau 15 pour les débutants) vous aurez la possibilité de passer au rang supérieur contre des PO directement dans la page artisanat si vous remplissez les pré-requis nécessaire.

Il existe 7 rangs, lorsque vous récoltez ou fabriquez un item vous gagnez de l'expérience vous permettant d'augmenter votre niveau puis votre rang de métier. Les rangs sont les suivants : Débutant, apprenti, régulier, spécialiste, expert, maître et grand maître.


Voici un peu plus de détail sur chaque métiers :

- Mineur -> pour pouvoir miner il vous faut placer la compétence "creuser le sol" dans votre barre de compétence, équiper une pioche et vous placer sur une case autour d'un rocher, d'un cristal, d'une pierre...
De plus vous aurez besoin de manche de pioche que vous pouvez acheter chez bon nombre de marchand. La récolte du mineur est utilisée par les forgerons, les armurier et les joaillier.

- Herboriste -> l'herboriste récolte différentes plantes et fleurs. Pour cueillier il faut utiliser la compétence "cueillir", équiper une serpe et vous placer sur une case contenant une plante. La cueillette nécessite des lames de serpe rouillée pour fonctionner. L'herboriste est utile pour l'alchimiste et en moindre mesure pour le cuisinier.

- Pêcheur -> pour pêcher il faut utiliser la compétence pêche, équiper une canne à pêche, utiliser des hameçons (achetable chez le marchand) et vous placer le plus près possible d'un point d'eau. La pêche est utile au cuisinier et en moindre mesure au alchimiste

- Dépeceur -> pour dépecer il faut utiliser la compétence dépeçage, équiper un couteau à dépecer, avoir des lames de couteau (achetable chez le marchand) et vous placer sur une case de monstre. Les monstres peuvent être en vie sur la case mais seulement certains monstres peuvent être dépecés.


- Forgeron -> spécialiste des équipements pour guerrier et barbare (tout sauf arme et bijou)
- Alchimiste -> spécialiste des potions de boosts (augmentation des caractèristiques)
- Cuisinier -> spécialiste des plats rendant de la vie et de la mana
- couturier -> spécialiste des équipements pour magicien
- tanneur -> spécialiste des équipements pour archer et druide
- armurier -> spécialiste des armes pour toutes les classes
- joaillier -> spécialiste des bijoux pour toutes les classes.

Les métiers de fabrication ne nécessite pas de compétences ni d'avoir une arme spécifique pour être utilisés, il faut simplement la recette et les ingrédients.

Je pense qu'on a fait le tour, nous espérons que cette grande nouveauté vous plaira.
Beaucoup de contenu a été apporté et de nombreuses modifications ont été effectuées, il est donc possible que des erreurs ou incohérences soient présentes, nous comptons sur vous pour nous les signaler et nous aider à améliorer davantage ce nouveau joujou !

Bon jeu à tous Smile
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Message par jmjmjm Ven 6 Mai 2011 - 7:20

grosse maj hier sur l'artisanat ! donc avis à tous :

Posté Hier, 16:30
Bonjour à tous,

aujourd'hui (avec un peu de retard) a été déployé la mise à jour de l'artisanat. Pas mal de modifs, en voici une liste non exhaustive :
- Baisse du prix de certains items de fabrication.
- Baisse du prix pour passer les rangs d'artisanat.
- Modification de pratiquement toutes les recettes >= à régulier avec dans la plupart des cas un recentrage sur son propre métier (un peu moins dépendant des autres) et une diminution des quantités.
- Modification du coût en PA de nombreuses recettes.
- Ajout de recettes permettant de crafter des critiques avec un certain nombre d'item de base.
- Équilibrage des recettes demandant des objets plus rare que d'autres.
- ...

Il manque surement des choses, merci de nous signaler d'éventuelles incohérences.
Bon jeu Smile
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Message par Tipoune Mer 16 Nov 2011 - 11:44

Sparkman a écrit:Modification de la quête pour acquérir un fief qui pose tant de problèmes aux héros.
Cela concerne uniquement le palier où tout le monde est bloqué, l'objet prérequis n'a pas changé mais la quantité a été revu à la baisse.
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Message par jmjmjm Sam 10 Mar 2012 - 13:04

Toutes les dernière modifs selon vos classes :

Bonjour à tous,

l'équilibrage des classes continue et aujourd'hui présentation de 3 nouveautés dans le monde d'Alidhan !
A présent le taux de réussite de coups critiques, le taux de réussites (ou d'échec) de coups ratés et la résistance font leur apparition.

Ces 3 nouvelles variables peuvent être modifiées par des boosts, des buffs, ou selon la classe du joueur (caract innée). La résistance est un pourcentage qui permet de résister aux entraves. Les entraves sont les pièges ou les sorts vous empêchant de vous déplacer ou d'attaquer.

Exemple j'arrive à 50% de résistance, je marche sur un piège de type "Lierres sauvages", le piège se déclenche et j'ai 50% de chance de ne pas être immobilisé.

En conséquence les compétences d'entraves n'ont plus une chance sur deux de réussir, mais réussissent de base à tout les coups, puis c'est la résistance de l'ennemi qui entre jeux pour s'avoir si l'entrave est appliqué ou s'il a résisté.
Les durées de blocage ont donc été modifié : blizzard bloque 15 sec, cassage de jambe 9 sec, fracasse crâne 11 sec de déplacement et 9 sec d'attaque, intervention divine 12 sec.


Pour accompagner ces nouveautés, quelques modifications de classes :
- Franc-tireur :
. Les dégâts naturels ainsi que l'esquive naturelle sont légèrement diminués en contre partie, le taux de réussite de coup critique naturel est augmenté.
. Les dégâts de base de tir précis VI sont diminués de 1,5%, son palier est augmenté de 10%

- Barbare :
. Les dégâts naturels sont légèrement diminués en contre partie, le taux de réussite de coup critique naturel est légèrement augmenté.
. Les dégâts de base de frappe bestiale VI sont diminués de 1%, son palier est augmenté de 5%
. Les barbares peuvent porter les équipements pour tous.

- Paladin :
. La défense naturelle est légèrement diminué et le taux de résistance naturel augmenté

- Géomancien :
. La régularité naturelle est légèrement diminué et le taux de raté naturel légèrement diminué.


L'équilibrage continue, be ready Smile


Edit 1 :
- Druide :
. Ajout d'une contre-attaque II level requis 220
. Ajout d'une fureur de l'ours II level requis 180 augmente la défense, la puissance physique, la précision et le taux de coups critiques
. Ajout d'une félinité II level requis 200. Augmente l'esquive, la précision, la puissance physique et diminue le taux de coups ratés
. Ajout d'un élémentaire de boue II level requis 220. Augmente la défense et la résistance.
Ces compétences ne sont pas accessibles aux héros.
Alidhan, un jeu qui évolue grâce aux joueurs, pour les joueurs.



Posté 08 mars 2012 - 15:41
Bonjour à tous,

les modifications de classes continuent :
- FT :
. Augmentation du CD du réflexe accrue
. Niveau max de la FE III et IV passe à 2

- Paladin :
. Ajout d'un bouclier divin II (non cumulable) augmente la défense et la résistance de la cible.

Edit 1 :
- Géo :
. Piège foudroyant inflige des dégâts en fonction de la puissance magique du joueur qui le pose.
. Botte secrète de l'alchimiste inflige des dégâts en fonction de la concentration du joueur qui le pose.

- Archer :
. Piège mortel inflige des dégâts en fonction de la précision du joueur qui le pose.
. Le temps de blocage de la lierre sauvage est en fonction de la précision du joueur qui le pose. Le temps max est de 20 sec, le temps min de 10.

- FT :
. Le temps de blocage de la lierre sauvage puissante est en fonction de la précision du joueur qui le pose. Le temps max est de 25 sec, le temps min de 15 sec.

Edit 2 :
- Classes magiques :
. La paralysie fugace passe à 35 sec de CD, mais n'est plus sur le même CD que les attaques.
Alidhan, un jeu qui évolue grâce aux joueurs, pour les joueurs.


Posté hier, 16:56
Bonjour à tous,
encore des modifs de classes.

- Héros :
. Réduction de 10% des dégâts des attaques au CAC des héros s'ils sont équipés d'une arme à distance (arc, baton)
. Nouvelle attaque magique pour les héros Stalactite (lvl 90) et Stalactite II (lvl 180) avec un CD de 9 sec.

- Prêtre :
. Ferveur du prêtre et ferveur du prêtre majeur non cumulable
. Dévotion et dévotion majeur non cumulable.

Bon jeu

Edit 1 :

- Héros :
. Dégressivité moins importantes pour les attaques à distance
. Les soins peuvent à présent faire gagner jusqu'à 240 xp.
. Ajout d'un buff lvl 200 aura héroïque qui rend le héros insensible aux contrôles et augmente de 5% son taux de critique pendant 40 sec. Impossible de se soigner les 8 premières seconde après le lancement du sort. CD 200 sec.

- Paladin :
. Les soins peuvent rapporter jusqu'à 150 xp.

- Prêtre :
. CD de l'invisibilité passe de 70 à 80 sec. Coût en PA passe de 5 à 4.

Edit 2 :
- Prêtre :
. Diminution de la concentration naturelle et augmentation de la résistance naturelle.
. Diminution des dégâts de base de l'apposition des mains II et du soin divin II
. Ajout du buff sort de vigueur II qui augmente la concentration, la précision et le taux de critique.

- Aquamancien :
. Diminution des dégâts de base de 3 boules givrées V.

Et voilà, les mises à jours prévues sur les classes sont à présent terminées.
Nous allons vous laisser tester quelques jours avant de vous donner l'accès aux anges pour ceux souhaitant changer leur caractéristiques (début semaine prochaine).

Tout n'est surement pas parfait, nous avons essayé de voir les problèmes soulevés par la communauté depuis pas mal de temps et d'ajouter notre touche personnelle.

Nous espérons tout de même que ces modifs vous plairont, nous allons suivre de près l'impact des ces maj afin de pouvoir faire des requalibrages si nécessaire d'ici quelques semaines.

Bon jeu à tous.
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Message par jmjmjm Jeu 15 Mar 2012 - 7:39

suite à toutes ces modifs :

Posté hier, 18:17
Bonjour à tous,

comme promis, les anges de la candeur font leur retour.
Ces anges permettent de remettre vos caractéristiques à 0 et donc de repartir vers une nouvelle voie si votre personnage n'était pas monté exactement comme vous le souhaitiez.

Comme d'habitude le premier reset est gratuit et le second coûte des points bonus, réfléchissez donc bien avant d'utiliser votre joker.

Un conseil pour les hauts niveaux, l'artisanat maître est en approche rapide, si vous n'êtes pas trop pressé je vous conseille d'être encore un peu patient avant d'utiliser l'ange.

3 anges sont disponibles, un sur Merulik, un à Gonk et un Astagean.

Les anges resteront jusqu'au 2 avril 2012.


La seconde mise à jour concerne les gardiens de forto, à présent ils réapparaissent seulement 30 minutes après avoir été tué, upgrader sa forteresse ne les fera ni revenir plus vite, ni moins vite.

Bon jeu
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